LOGO-PACTE-CLIMAT-F.png
 

calculez votre empreinte écologique:


 

Par sa délibération du 24 septembre 2015, le conseil communal a décidé à l'unanimité des voix de participer au pacte climat institué par la loi du 13 septembre 2012 portant création d'un pacte climat avec les communes.

En adhérant au pacte climat, l'administration communale s'est engagée à mettre en œuvre un programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire communal. L'Etat soutient les efforts déployés par les communes au niveau communal contre le réchauffement climatique par le biais de subventions pendant la période du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2020.

Un contrat pacte climat fut signé en date du 05 octobre 2015 entre l'Etat du Grand-Duché de Luxembourg, le groupement d'intérêt économique My Energy et l'administration communale de Rosport.

L'équipe climat

Une équipe interdisciplinaire de responsables locaux en matière d'énergie et de lutte contre le changement climatique, dénommée "équipe climat", a été mise en place et se compose comme suit:

- M. Romain Osweiler, bourgmestre
- M. Patrick Hierthes, échevin
- M. Tom Leonardy, conseiller communal
- M. Reiner Hesse, conseiller communal
- M. Steve Werner, employé communal
- M. Guy Stemper, ingénieur-industriel communal
- M. Claude Osweiler, secrétaire communal
- M. Patrick Heinen, rédacteur communal
- M. Michael Schütz, ouvrier forestier
- M. Frank Schaltz, technicien

Le conseiller climat externe

Le conseiller climat externe, Monsieur Thomas Rünnenburger, a comme mission d'accompagner et d'animer le programme de gestion de qualité de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Non
Non