Parc de recyclage mobile

CENTRE DE RECYCLAGE MOBILE

des Administrations communales de

Mompach et Rosport

« Born Moulin » (de 8.00 à 13.00 heures)


Plan de situation du dépôt de ’Administration des Ponts et Chaussées à Born-Moulin, entre Born et Hinkel.
Recycling2.png


En collaboration avec le syndicat intercommunal pour la gestion des déchets ménagers, encombrants et assimilés en provenance des communes de la région de Grevenmacher, Remich et Echternach - SIGRE et de la SuperDrecksKëscht. Pour toutes questions en matière de gestion des déchets, la conseillère en gestion des déchets du SIGRE, Mme Danielle Frères, est à votre disposition (tél.: 77 05 99 1, info@sigre.lu).


Le centre de recyclage mobile mis à la disposition des habitants des communes de Mompach et de Rosport se trouvera à partir du samedi, 28 février 2015 sur un nouveau site.
Les conteneurs seront placés au dépôt de l’Administration des Ponts et Chaussées au lieu-dit « Born Moulin ». Le dépôt se trouve aux abords de la route nationale 10 entre les localités de Born et de Hinkel.
Le centre de recyclage mobile est ouvert le quatrième samedi de chaque mois de 8.00 à 13.00 heures, c.-à-d.:

samedi 28 janvier 2017

samedi 25 février 2017
samedi 25 mars 2017

samedi 22 avril 2017
samedi 27 mai 2017

samedi 24 juin 2017
samedi 22 juillet 2017

samedi 26 août 2017

samedi 23 septembre 2017

samedi 28 octobre 2017
samedi 25 novembre 2017

Les habitants des communes de Mompach et de Rosport peuvent également profiter du centre de recyclage mobile de la commune d’Echternach installé au lieu « Alferweiher » auprès du hall des services communaux. Ce centre de recyclage est ouvert le premier et le troisième samedi du mois de 8.00 à 13.00 heures.
Le centre de recyclage n’accepte que des quantités provenant de ménages privés des communes de Mompach, Rosport et Echternach. Les fourgonnettes (dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 t) et les remorques de grande taille ne sont pas admises.

Le centre de recyclage mobile dispose de conteneurs pour - Appareils électroménagers - bois - boîtes de boissons - bonbonnes de gaz - bouchons de liège et capsules - bouteilles de verre - briques en verre - canettes en fer blanc - carton - déchets encombrants (petites quantités 1 mètre cube maximum) - déchets organiques provenant de jardins - emballages en matière plastique (bouteilles de boissons, flacons, récipients, sacs en plastique, gobelets) - gravats/décombres (déchets de construction) - installations sanitaires en céramique - laine de verre et laine de roche - matériel de vidéo, audio et hifi - miroirs - mousse de polyuréthane - papiers - petits appareils électroménagers - pneus de voitures de tourisme (avec ou sans jantes) - polystyrène - styrodur/styropor - verre à vitres - verre armé - verre plat - vieux métaux - vieux vêtements, textiles et chaussures.
Dans le centre de recyclage se trouve également la SuperDrecksKëscht pour la collecte des produits à problèmes comme:
Bombes aérosols - fibrociment (maximum 30 kg) - huiles usagées - médicaments périmés ou excédentaires - peintures ou vernis – piles - produits chimiques - produits de nettoyage - produits toxiques - seringues - tubes fluorescents.