Qu'est-ce que c'est la Maison Relais?

La Maison Relais ouvre ses portes de 7:00 à 18:30 heures, en dehors des heures d'école. Accueillis dans un cadre adapté aux besoins et intérêts des enfants, ils ont la possibilité de jouer et de manger avec leurs copains, de faire leurs devoirs, de se défouler ou bien de se reposer.

A côté des activités dans les localités de la Maison Relais, la situation et les alentours de Rosport nous offrent beaucoup de possibilités pour réaliser des activités de loisir et d'apprentissage diverses (Airtramp, piscines, salle de gymnastique, musés et forêts à proximité).

Lors de l'heure de midi, un repas équilibré et varié est servi aux enfants. Pour les enfants inscrits les après-midis, une collation est servie.

Tous les jours, les enfants ont également la possibilité de faire leurs devoirs dans une atmosphère calme lors des études surveillées.

 

Qui peut profiter de ce service?

La Maison Relais accueille les enfants fréquentant les classes de l'école fondamentale de Rosport des cycles 2.1 - 4.2. Peuvent également fréquenter la Maison Relais les enfants demeurant dans la commune de Rosport qui fréquentent une autre école (p. ex. l'éducation différenciée).

A partir de l'année scolaire 2016/2017, la Maison Relais accueil également les enfants du cycle 1 pendant les vacances.


 

Heures d'ouverture: du Lundi au Vendredi / de 7:00 à 18:30 heures

 

ContactPour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter la gérante au numéro 691 89 16 31 ou par email mr.rosport@arcus.lu.
Frais

Les inscriptions se font par an, de manière occasionnelle ainsi que pour les vacances scolaires.

La tarification se fait par heures entières selon le système du Chèque Service Accueil.

Infrastructure

Capacité d'accueil : 80 enfants

Les localités de la Maison Relais sont intégrées dans les bâtiments de l'école fondamentale. Ceci évite de longs trajets pour les enfants et favorise une bonne collaboration avec le personnel enseignant.


 

Concept

La Maison Relais de Rosport travaille selon le concept pédagogique «Weltatelier». Notre travail est orienté aux intérêts, compétences et besoins des enfants qui constituent le cœur même de l'approche pédagogique. Ainsi, les enfants sont directement impliquées dans le choix et le déroulement des activités.

Prière de trouver des Informations complémentaires sont disponible via le lien suivant:

www.arcus.lu

Activités de vacances

Pendant les vacances d'été, des activités de vacances seront organisées pendant 2 semaines. Les parents seront informés par écrit en temps utile.

 


 


 

 


 

 

Non
Non