Actualité

Communiqué de la part de ARCUS asbl

Chers parents,

Par la présente, nous voulons attirer votre attention sur quelques informations :

* Remplacement de la chargée de direction pendant son congé de maternité

Tout d'abord, il nous tient à cœur de vous informer que la chargée de direction, Madame STEPHANY Frenzi, sera remplacée pendant son congé de maternité par Monsieur MORBE Gilles à partir de début janvier 2017. Frenzi STEPHANY sera de retour vers fin mai 2017.

* Ouverture du nouveau site de la Maison Relais « Uewent Huwes » et inscription des enfants du cycle 1

A partir de la prochaine rentrée en septembre 2017 la Maison Relais de Rosport offrira également ses services d'accueil pour les enfants scolarisés du cycle 1 (précoce et préscolaire).

Afin de favoriser un bon début pour votre enfant dans la nouvelle structure, nous vous rappelons qu'il est possible d'inscrire les enfants du cycle 1 déjà cette année scolaire pour les périodes des vacances. Ayant fait connaissance des membres de l'équipe éducative, votre enfant se sentira surement plus à l'aise lors du jour de la rentrée scolaire 2017/2018.

Notez que le délai d'inscription est toujours le 20 du mois précédant les vacances.

Une réunion d'information détaillée sera également organisée prochainement afin de vous expliquer la conception des nouvelles infrastructures ainsi que les procédures d'inscription.

* Informations à consulter en ligne

Vous pouvez désormais consulter et télécharger différents documents sur le nouveau site internet de la commune de Rosport.

Trouvez le détail de ces documents (différentes fiches d'inscription, les plans des menus de la semaine, explications sur le concept pédagogique « Weltatelier », le règlement d'ordre interne, …) en consultant le site communal www.rosport.lu /rubrique « Publications » - catégorie Maison Relais »

* Signalement en cas d'absence/excuses

Afin de pouvoir gérer au mieux les absences des enfants, nous vous prions de bien vouloir excuser vos enfants par écrit au plus tard le jour même jusqu'à 10:00h du matin.

Ceci de manière préférée par e-mail à l'adresse mr.rosport@arcus.lu, par sms au numéro 691 89 16 31 ou en vous adressant directement au bureau du chargé de direction au numéro 26 74 30 25 (permanence les lundis, mercredis et vendredis à partir de 8:30h).

Seulement les excuses écrites ou adressées directement et expressément au chargé de direction seront acceptées à partir de janvier 2017.

Les excuses signalées verbalement au personnel éducatif de la maison relais ne seront plus prises en considération.

Les modalités et règlementations de la facturation des excuses/absences peuvent être relues dans le contrat d'accueil signé et dans le règlement interne de la maison relais.

Veuillez agréer, chers parents, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

 

L'équipe de la Maison Relais