Lors du référendum du 24 avril 2016, les électeurs appartenant à l’une des catégories sub 1 et 2 ci-dessous sont admis, sur demande, à exercer leur droit de vote par correspondance:

1. les électeurs qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles dûment justifiées, se trouvent dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote auquel ils sont affectés.

2. les électeurs âgés de plus de 75 ans.

Tout électeur, admis au vote par correspondance en application des dispositions qui précèdent, doit en aviser le collège des bourgmestre et échevins de la commune d’inscription et demander, par simple lettre, sa lettre de convocation.

La demande est faite sur papier libre ou sur un formulaire préimprimé à obtenir auprès de l’administration communale de Rosport. Elle doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession, nationalité et domicile de l’électeur, ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

La demande doit parvenir, sous peine de déchéance, au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Mompach entre le 14 février 2016 et le 25 mars 2016 inclus.

Si le requérant remplit les conditions de l’électorat, le collège des bourgmestre et échevins lui envoie, au plus tard vingt jours avant le scrutin, sous pli recommandé avec accusé de réception, la lettre de convocation, une enveloppe électorale et un bulletin de vote dûment estampillés ainsi qu’une enveloppe pour la transmission de l’enveloppe électorale avec l’indication de l’adresse du bureau auquel l’électeur doit renvoyer le bulletin de vote pour le 24 avril 2016 au plus tard. Les instructions pour l’électeur ainsi que la question posée sont reproduites sur la lettre de convocation en langues luxembourgeoise, française et allemande.

Le secrétariat communal se tient à votre disposition au numéro de téléphone 73 00 66 200 ou 73 00 66 208 pour toute question au sujet du vote par correspondance.

Nein
Nein