Actualité

Avis au public en matière d’aménagement communal et de développement urbain

Conformément aux dispositions de la loi du 28 juillet 2011 portant modification de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, et de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement , il est porté à la connaissance du public , qu’en sa séance du 24 septembre 2015, le conseil communal de la Commune de Rosport a marqué son accord avec

le projet de modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Commune de Rosport, concernant le reclassement d’une zone pour stations service à Rosport , au lieudit « Fleerchen » ayant pour objet la délocalisation de 2 stations de service.

Le projet en question, ensemble avec les pièces à l’appui, est déposé pendant 30 jours à la maison communale, à partir du 1er octobre 2015 . Le délai du dépôt court à partir du 2 octobre jusqu’au 3 novembre inclus. Le projet pourra être consulté sur le site internet www.rosport.lu.

Des objections éventuelles contre le projet de modification ponctuelle doivent, sous peine de forclusion, être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins jusqu’au 3 novembre 2015.
Au cas où une ou plusieurs observations écrites auront été présentées dans le délai, le collège des bourgmestre et échevins convoque les réclamants qui peuvent, en vue de l’aplanissement des différends, présenter leurs observations.

En application des dispositions de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, le collège des bourgmestre et échevins informe la population que le rapport sur les incidences environnementales présenté par le bureau d’ingénieurs CO3 est publié au secrétariat communal à partir du 1er octobre 2015 et sur le site www.rosport.lu.

Les observations et suggestions contre l’évaluation environnementale stratégique peuvent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 jours qui suivent le début de la publication.

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 8 octobre 2015 à 20.00 au Musée Tudor dans le château communal de Rosport.

Rosport, le 1.10.2015

Le collège échevinal,
Romain Osweiler,
Patrick Hierthes,
Henri Zeimetz